sportsregions
Envie de participer ?

​​​​​​​La benjamine Loli Thévenin tout comme le benjamin Baptiste Coucheney ont effectué une belle rentrée en salle le week-end dernier à Dijon en se hissant sur le podium des Championnats de Côte d'Or réservés aux jeunes catégories.

PODIUMS EN SALLE POUR LOLI ET BAPTISTE

Si cette performance leur a été favorisée du fait du manque évident d'une véritable opposition sur l'épreuve du triple saut, celle de Loli au lancer du poids est plus révélatrice de son talent naissant.

Troisième d'un concours de lancer du poids très dense, la protégée de Jean Marie Morisot n'a pourtant pas révélé toute l'étendue de ses réelles capacités. Sa jeunesse explique une retenue certaine dans l'accomplissement des gestes qu'elle domine à l'entraînement. Rien de presse pourtant et son avenir sportif s'ouvre sur de brillantes perspectives... surtout au lancer de javelot, d'ailleurs. Discipline qu'elle va pouvoir aborder en compétition dès la prochaine saison estivale.

De son côté Baptiste en est encore à la découverte de la compétition, à l'apprentissage du geste athlétique. Sa deuxième place au triple mérite que l'on s'intéresse à son futur sportif surtout si l'on considère son résultat lors du concours de saut en hauteur où seule son inexpérience le prive du podium. Quatrième avec 1m26, seulement devancé aux nombre d'essais ratés en cours de concours, il n'a malheureusement pu confirmer sa performance acquise à Châtillon la semaine précédente, 1m30.

Finaliste au 50m haies il lui faudra mûrir un peu au sprint pour gravir les échelons du niveau départemental et s'imposer aux dijonnais, dominateurs dans leur salle.

Reste à signaler la belle 6ème place d'une autre benjamine, Roxane Andriessen. Pour son premier concours de saut en hauteur elle efface la barre placée à 1m05, contrat rempli. Roxane possède de réelles capacités qui devraient mieux se concrétiser avec son développement physique.

Avec les minimes on placera en premier plan la place de finaliste acquise par Nicolas Fotchuont au 50m haies tout comme celle acquise par Raphaël Werling au lancer du poids... en attendant ses premiers résultats au lancer de marteau...


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.