La fête est totale à Châtillon avec 6 athlètes de l'ECRAC qualifiés pour le Championnat national. En effet, après le relais mixte moins de 20 ans, deux autres athlètes ont réussi à se hisser parmi les meilleurs de l'interrégion Nord-Est.
Direction Montauban les 7 et 8 mars prochain pour Augustin Duthu, Léonie Moreau, Alexis Remond et d'Anaïs Leroy qui représenteront, là bas, la Bourgogne Franche Comté, mais également pour deux autres athlètes. Ils ont su à se hisser parmi les meilleurs de l'interrégion.
Il s'agit, en tout premier lieu de Gauvain Chatragnat, auteur d'une course remarquable illustrée par une superbe remontada vers les avant-postes. Surpris au départ des 151 concurrents retenus pour ces ½ finale des Championnat de France, le cadet de l'ECRAC termine finalement à une excellente 19ème place.
Course totalement différente pour le récent champion de Côte d'Or, Tanguy Raillard. Le junior du club châtillonnais a su prendre ses responsabilités malgré les effets d'une périostite tenace le long des deux tibias. Après avoir menée la course pendant un bon tiers de l'épreuve, il.termine, au courage, en 21ème position tout en ayant déclenché un sprint final de toute beauté.
Saison hivernale aboutie pour nos jeunes, donc, qui n'auront d'autre ambition que celle de s'aguerrir un peu plus au contact des meilleurs français de la spécialité.
En résumé, tout simplement un bilan jamais atteint dans notre cité, s'agissant du cross-country, bien sûr !
On retiendra également l'excellent comportement, dans un peloton chargé d'athlètes de haut niveau, de la seniore Solène Fournet, classée 54 ème mais à quelques encablures seulement de la limite qualificative. Solène, que d'aucun connaissent aujourd'hui comme médecin, a déjà testé les "France", sous les couleurs de l'ECRAC, dans les catégories cadettes et juniores. La voilà qui revient petit à petit à son meilleur niveau après une grande coupure due à ses études et à son installation professionnelle.
Autre motif de contentement pour le staff local, le bon comportement de Christian Mangin, classé dans le premier tiers des concurrents masters, soit le meilleur niveau de sa déjà longue carrière.
Rayon satisfactions également : Anne Finet, 6ème master 40/44 ans, Edwige Guegan, 10ème 45/49 ans. S'en suit une 14ème place prise par l'équipe « élite féminines » complétée par Selma Berrabah. Citons également Florent Moyot, vu à son avantage chez les seniors.
Rayon déception... le « jour sans » subi par Thomas Louis Tisserand. Thomas que l'on attendait parmi les qualifiés au France chez les cadets a finalement du baisser pavillon devant l'ampleur de la tâche. Le senior Pierre Coz, n'a pas, lui non plus, pu rééditer sa prestation des régionaux quand Jérôme Duthu (master) et Maxime Rommel (senior) sont à créditer d'une performance honnête, à la hauteur de ce que l'on attendait d'eux.