Se connecter
2018-2019
News
L'ECRAC BRILLE SUR TOUS LES FRONTS

L'ECRAC BRILLE SUR TOUS LES FRONTS

il y a 3 mois

Toute l'association

Petit à petit l'ECRAC gravit les échelons qui amènent le club vers une véritable culture de l'athlétisme à Châtillon sur Seine. Parti de rien en l'an 2000...

L'ECRAC BRILLE SUR TOUS LES FRONTS

Petit à petit l'ECRAC gravit les échelons qui amènent le club vers une véritable culture de l'athlétisme à Châtillon sur Seine. Parti de rien en l'an 2000, ses athlètes, supportés par la présidente Edwige Guegan, s’immiscent désormais dans les classements nationaux d'épreuves très variées, forts d'expériences acquises sur tous les terrains empruntés par le premier des sports olympiques.

Pour preuve la 4ème place arrachée ce week-end à Dreux par notre master Séverine B D au lancer du disque grâce à un jet propulsé près de la ligne des 29m, sa meilleure performance de l'année. L'accès au podium reste encore éloigné mais son engagement dans l'association, au près des jeunes notamment, exprime parfaitement la hauteur de ses ambitions prochaines. Toujours en Eure et Loire, mais sur la piste cette fois, on relèvera la 7ème place d'Amélie Girard au bout d'un 1500m d'une facture particulièrement relevée, digne d'un championnat élite seniores.

Pour agrémenter ce beau week-end sportif, côté performances, on révélera la véritable prouesse accomplie par... Edwige. Avec 4h00'44'' réalisées sur le parcours du marathon de Caen, ''The president'' se propulse pour la première fois au top niveau régional de cette discipline, mythique s'il en est . Gageons que sur un parcours plus plat, davantage propice au résultat intrinsèque et... sans le vent de face, cette performance pourra encore être revue à la hausse.

 

Pour compléter les derniers excellents résultats des jeunes du club (Tanguy, 13ème du Championnat de France de course en montagne ou Raphaël, Champion régional minime du lancer de marteau) ajoutons la deuxième place, podium cadet, de Théo Bunel au championnat de Bourgogne Franche Comté, lesquels se sont déroulés, ce dernier week-end... Même s'il a fallu revoir à la baisse les espoirs de performance, sur le plateau dijonnais. A signaler que Dylan Prévôt profite de cette compétition pour se rapprocher du record du club au saut en hauteur, toujours catégorie cadet, avec 1m53. Le tout en abaissant son record personnel sur le 200m (26''86) derrière... Théo (26''10).

Avec le retour prochain, pour une licence au club, des Guillet (je termine 4ème du lancer de marteau lourd lors du France Masters à Dreux) avec Nathalie , 7ème lors de ce même championnat, gageons que les beaux résultats devraient continuer d'illustrer l'excellent travail réalisé au sein de notre club d'athlé.

Michel

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

STAGE TOUSSAINT

Salle Désiré Veque

Convivialité et préparation saison hivernale assurée

Lundi 21 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h

Mardi 22 octobre de 10h à 12h et de 14h à 16h

Mercredi 23 octobre de 10h à 12h

Encadrement : Séverine , Maria, Michel, Jean-Marie

Repas 6€/jour/enfant à donner le 1er jour du stage

CONVOCATION

Samedi 23 NOVEMBRE

COMPÉTITION

GYMNASE DANIEL CHARLES

5 rue du Champ de Foire à SEMUR EN AUXOIS

RENDEZ-VOUS : 8H30 Cours Labbé ou à 9H30 sur place

Déplacement : en voiture ou sur place

NE PAS OUBLIER MAILLOTS DE CLUB

Personnes à contacter en cas de problème

Guillet Michel : 06 07 77 30 04

LICENCE OBLIGATOIRE

Fin de compétition : 13 H 00

PROGRAMME : Medecine Ball, 30m Haies, 30m, Pentabond.

PODIUMS

CHAMPIONNES

DE

FRANCE

Edwige ! Sophie ! Séverine ! Amélie !

Edwige-Sophie-Séverine-Amélie


STATISTIQUES

COMPÉTITIONS

COURSES HORS STADE

L'ECRAC A SAINT APOLLINAIRE