Se connecter
2018-2019
News
RAPHAËL WERLING TOP 5 FRANCAIS

RAPHAËL WERLING TOP 5 FRANCAIS

il y a 2 semaines

Toute l'association

C'est au marteau que le jeune athlète de l'ECRAC obtient ce super résultat ! Treizième minime français, Raphaël est classé, depuis ce dernier week-end, à la cinquième place des lanceurs nés en 2005.

RAPHAËL WERLING TOP 5 FRANCAIS

Pour son premier concours de l'année, son jet mesuré à 34m01 sur l'aire de lancer de Saint Forentin samedi dernier, lui permet de récolter les fruits de plusieurs saisons de pratique au sein du club châtillonnais. Sous l'égide de Michel Guillet et Jean Marie Morisot l'élève du collège Émile Lepitre à Laignes a su, dès son entrée dans la catégorie, imposer son talent naissant au meilleur niveau national.

Et pourtant, on se souviendra dans son entourage, de ses débuts très difficiles en compétition. Notamment de concours totalement blancs où son engin s'éjectait hors des secteurs de mesure. Un signe encouragement pour le tout jeune Alexandre Rémi qui suit ses traces très prometteuses à l'entraînement, le samedi matin et prochainement sur le nouveau plateau programmé par la municipalité châtillonnaise.

Autre belle satisfaction pour les entraîneurs, le top 30 national du cadet Théo Bunel. Une performance, 35m96, que l'athlète local saura améliorer si l'on en croit ses jets d'entraînement. Un top 20 voire un classement dans les 15 premiers est tout à fait envisageable avec des « émotions » mieux maîtrisées en compétition.

Autant de beaux résultats qui installent Châtillon comme un des bastions de la spécialité en France. On se souviendra en effet des nombreux titres nationaux glanés par l'entraîneur Michel Guillet, celui de Christophe Dannenmuller en catégorie masters, du podium de Catherine Da Silva obtenu en cadette ou de la place de finaliste des Championnats de France de Madeline Chevalier...

La réputation de la commune est désormais affirmée depuis un certain temps au niveau de l'athlétisme départemental, régional mais l'ensemble des réussites devrait augmenter sa notoriété jusqu'au plus hautes instances de l'encadrement fédéral.

Consulter les bilans nationaux minimes >ICI<

Consulter les bilans nationaux cadets >ICI<

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PODIUMS

COMPÉTITIONS

COURSES HORS STADE

STATISTIQUES