sportsregions
Envie de participer ?

La 8ème édition de marathon du lac du Der, près de Saint Dizier enregistrait le retour des événements « running » sur le territoire national. Une épreuve aussitôt marquée par un record d’affluence, côté organisateurs et un pari gagné pour Pierre Coz.

PIERRE COZ : PARI GAGNANT

Ils se sont élancés à huit heures du matin, pour éviter les rayons du soleil qui frappait fort sur les abords du lac du Der à Saint Dizier, le plus grand lac artificiel de France. Après une édition 2020 reportée en raison des conditions sanitaires, l'événement avait été reprogrammé pour le dimanche 13 juin dernier.

Pas moins de 1500 coureurs, un record pour cette huitième édition, ont ainsi pu participer aux différentes épreuves organisées avec, en « prime time » un marathon qui longeait, en grande partie, les rives du lac.

Dans le même temps, cette compétition enregistrait le retour des événements « running » sur le territoire national. Une épreuve aussitôt marquée par un record d’affluence, côté organisateurs et un pari gagné par le châtillonnais Pierre Coz.

Il s'agissait en fait, pour Pierre, de parcourir les 42km195 en moins de 3heures après quelques semaines d'une préparation rendue difficile à force de composer avec son activité professionnelle et son engagement chez les pompiers de la rue de Seine.

En 2 heures 52 minutes et quelques 30 secondes pour une 3ème place chez les seniors, la gageure a été relevée avec brio ajoutant au passage de la ligne d'arrivée un nouveau record dans l'histoire de l'ECRAC. En effet Pierre Coz, malgré la chaleur présente tout au long de la course, efface des tablettes le nom de Pierre Maréchal ancien détenteur de la meilleure performance club à la suite de sa prestation au marathon de Paris 2018.

« - Je suis satisfait du résultat, commentait le coureur châtillonnais. Je n'ai pas trop souffert de la chaleur. En partant sur une base sous les 4' au km jusqu'au 28ème kilomètre j'ai, malgré tout, dû fortement ralentir à partir du 34ème. C'est une première expérience intéressante. Maintenant, j'aspire au repos (au moins 15 jours) tout en pensant que... peut être... le marathon d'Annecy en avril prochain... »

Signalons que les meilleurs chronos de la course ont été battus : Alaa Hrioued (Coquelicot 42) bat le record de l’épreuve, en 2 h 25’53”. De même chez les féminines avec Kristin Colard (AFA Feyzin-Vénissieux) qui casse le fil d’arrivée en 2 h 40’59”.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.