Se connecter
2018-2019
News
L'ECRAC EN HYPER RÉGION

L'ECRAC EN HYPER RÉGION

il y a 1 semaine

Toute l'association

Près de 1200 athlètes pour... 7 départements représentés. Mais quel sentiment peut on éprouver à l'ECRAC après cette belle journée de compétition ?... entre légère déception du résultat brut et satisfaction d'appartenir au milieu "haut niveau". Reste que l'espoir de revivre l'ambiance des championnats de France repose, cette année encore, sur le cadet Tanguy Raillard. Suite en 1 clic >ICI

L'ECRAC EN HYPER RÉGION

REGIONAUX DE CROSS-COUNTRY AU CAMPUS DE DIJON

L'ECRAC AU PIED DU PODIUM FEMININ

... EN ATTENDANT TANGUY

Les championnats régionaux sont terminés. Mais quel sentiment peut on éprouver à l'ECRAC aujourd'hui après cette belle journée de compétition ? L’impression varie entre légère déception du résultat brut et pleine satisfaction d'appartenir à la famille des sportifs de haut niveau. La grande valeur du plateau fourni à Dijon par ces régionaux est indéniable. Et au diable les pisse-froid qui pensent que le cross-country est une discipline en régression ! Le vent qui soufflait en forts tourbillons sur le campus ce dernier dimanche a inhalé un élan de renouveau pour cette belle discipline.

Près de 1200 athlètes aux différents départs pour... 7 départements représentés (21,25,39,70,89,90). Il faut dire que nos coureurs ne sont guère avantagés par rapport aux 3 autres lieux de rendez-vous de ces 1/4 de finales. 4 départements couverts à Nouzonville (8,10,51,52) et à Longwy (54,55,56,88) contre 2 !!! à Colmar (67 et 68).
Tout ce petit monde se retrouvera le 17 février prochain, à l'occasion des 1/2 finales nationales, dans le Haut Rhin. Ce sera pour y disputer les qualifications au championnat de France, non loin de chez nous, à Vittel pour être précis.

Des surprises... les filles du cross-court en ont connu de belles ! Autant les portes de la victoire, de la qualification au France, semblaient entre-ouvertes au vu des résultats de l'an dernier, autant cette saison a présenté de redoutables équipes débarquées de Montbéliard, de Nevers, de Joigny ou bien installées à Dijon ou Chalon sur Saône. Alors si le courage des Solène Fournet, Sophie Pescheux, Amélie Girard ou Anne Finet n'a pas suffi à obtenir une meilleure position que le pied du podium... du moins cette compétition aura-t-elle soudé un véritable esprit d'équipe et d'amitié sportive au sein du groupe ECRAC. Une harmonie de pensée, de vie sportive, largement insufflée par la présidente du club Edwige Guegan mais partagée depuis l'équipe (13ème) des benjamines (Héloïse Fotchuont, Clémentine Peschseux, Loli Thévenin et Roxane Andriessen)...jusqu'aux adultes seniors et masters.

Reste que les espoirs de revivre l'ambiance des championnats de France reposent, cette année encore, sur la prestation de Tanguy Raillard. Notre meilleur cadet  termine 11ème de l'épreuve soit deux places de mieux que l'an dernier... tout en grappillant quelques secondes sur l'écart qui le sépare du vainqueur par rapport à l'an dernier. Un vainqueur qui n'est autre que le Champion de France UNSS de sa catégorie d'âge, c'est dire la qualité des protagonistes !

26'' au terme des 4615m de la course, c'est ce qui le sépare du podium tout en sachant que la distance s’allongera le 17 février prochain à Pfaffenheim pour les ½ finale nationale. Certainement un avantage supplémentaire, pour Tanguy, accompagné par Théo Bunel (62ème), et qui voudra gagner son billet pour la plus belle épreuve de l’hexagone offerte aux adeptes de la course à travers la campagne.

Pour mieux mesurer la valeur de sa prestation sachez qu'il termine dans la foulée de Robin Jeannin, lui même 9ème minime à Plouay, l'an dernier.  

En effectuant une petite revue des performances récentes obtenues par les principaux protagonistes de Dijon le constat est plutôt rassurant :

LE BARON Luc, champion de France UNSS

NIJDAM Leo, 16ème des France minimes 2018

HUBNER Paul, 22ème des France minimes 2018

DENIS Vincent, Absent en 2018

CUCHEROUSSET Camille, 41ème cadet 1 à Plouay

ABOUSSABER Hamza, 60ème cadet 1 à Plouay

TISSIER Camille, Absent en 2018

SIMON Clement, 58ème cadet 1 à Plouay

ROGEBOZ Marcus, Absent en 2018

JEANNIN Robin, 9ème des France minimes 2018

RAILLARD Tanguy, 62ème cadet 1 à Plouay

L'espoir Maxime Letot (87ème) et le senior Pierre Coz (62ème) ont participé à la course élite remportée par le duciste Alexis Miellet.
Saluons également la contribution chez les masters de Christian Mangin (72ème), Alexandre Parietti (113ème) et Nicolas Geneau (122ème).

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PODIUMS

COMPÉTITIONS

COURSES HORS STADE

STATISTIQUES