Envie de participer ?

CHÂTILLON EN FORCE. Le samedi 21 janvier, l'association sportive du lycée de Brochon organisait la 11ème édition de son trail nocturne, La Traversée des Hautes Côtes de Nuit.

TRAIL DE BROCHON

Deux courses intéressaient la délégation châtillonnaise composée principalement des élèves de Franck Ratton (anciens sous l'étiquette de l'ÉCRAC et actuels sous le maillot du Lycée Désiré Nisard ). Et le moins que l'on puisse dire est que tous ont su porter haut les couleurs locales. Jugeons plutôt :
Sur la Grande Boucle longue de 15km la victoire est revenue à Louis Ratton (ECRAC et LDN), premier junior mais également vainqueur du classement scratch. 1h07' et 22'' lui auront été nécessaires pour s'imposer sur un parcours tracé en boucles pour un dénivelé positif de 400 m. Il n'aura pas fallu attendre longtemps, juste 3' et 30'', pour assister à l'arrivée du meilleur cadet de l'épreuve... Hugo Simon (LDN), classé 5ème, svp !... des 177 arrivants, toutes catégories confondues.
Quant à la Boucle de 8km (D+ 250m) elle a été remportée par Tanguy Raillard en 33' 50'' après la longue montée de 4km et la non moins longue descente qui rejoint la ligne d'arrivée au stade de Brochon. A signaler la bonne 7ème place de Florent Moyot (ECRAC) au terme de cette même épreuve. Autre beau résultat celui de Mathis Simon (LDN) 3ème cadet en 39'57'' pour une 10ème place au scratch sur  195 finishers. Une brève attente et voici l'arrivée des premières féminines ! Une arrivée jugée au sprint pour ce qui concerne la deuxième place du scratch, trois filles se disputant l'accessit derrière la master Noémie Vouillon. Au final, effort payant pour Anaïs Leroy (ECRAC), classée première espoire juste devant sa copine Léonie Moreau (ECRAC). On guettait l'apparition des cadettes sur la ligne... C'est Elisa Collombier-Pochard (ECRAC et LDN) qui obtenait le meilleur résultat, classée deuxième de sa catégorie juste devant Margot Ratton (ECRAC et LDN), troisième et Louise Philips (LDN), quatrième. Un beau tir groupé agrémenté par la deuxième place des M4M glanée par Franck Ratton en 48'... pour l'exemple.
A signaler que dans l'après midi, Jules Rossetto l'avait emporté chez les espoirs, à Saint-Bris-le-Vineux (89).  Parti pour la Dixvigne, une course sur route de 10km (D+200m) à travers le vignoble environnant, le coureur de l'ECRAC s'y est classé 9ème au scratch en 38'15''. Encore une raison pour souligner la qualité des résultats obtenus par le duo d'entraîneurs, Franck et Michel.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.