Envie de participer ?

Émotion aux départementaux en salle dimanche dernier à Dijon avec les deux titres obtenus par les minimes Loli Thevenin au lancer du poids (9m01, nouveau record du club) et Éline Nugues au triple saut (9m26). La première nommée, suivie par Candice Guegan, profite ainsi de l'occasion pour se classer au 24ème rang national de sa spécialité quand la seconde est pointée au 51ème rang.

LOLI et ELINE CHAMPIONNES

DÉPARTEMENTAUX JEUNES EN SALLE

C'est dire la valeur des performances réalisées par les deux compères châtillonnaises à une semaine des championnats régionaux, lesquels se dérouleront dans la même halle des sports de l'université de Bourgogne. Une compétition qui leur permettra de retrouver les adversaires du jour mais aussi celles provenant de la Saône et Loire comme de toute la Franche Comté.

« - Elles y joueront, toutes deux, une place dans l'équipe de Bourgogne Franche Comté opposée le 13 mars prochain à Metz à une très forte sélection du Grand Est, précise Michel Guillet l'entraîneur de l'ECRAC. ».

Loli, avec 8m49, s'était déjà montrée très en forme dans le cercle de lancer lors de la journée départementale du 12 décembre dernier quand Éline avec un triple saut mesuré à 8m85, avait dû céder la victoire à la duciste Manitha Goujon. Que de progrès donc en ce début d'année ! Surtout si l'on ajoute à ce brillant palmarès les podiums conquis par ces jeunes filles au triple (pour Loli) et au saut en hauteur (1m30 et record personnel battu de 10 cm pour Éline).

 

 

 

 

 

Ajoutons leur 4ème (Loli) et 5ème place (Éline) au triathlon obtenues grâce à leurs prestations au 50m : Loli, 5ème de la finale (7''65) et Éline, 2ème de la finale B (7''76).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Résultats remarquables pour le club châtillonnais, malheureusement largement entamés par les défections de ses meilleurs représentants chez les benjamins/ benjamines pour cause de tests Covid positifs. Seul Baptiste Challet avait pu effectuer le déplacement pour y disputer sa toute première compétition. Débuts très intéressants, d'ailleurs, marqués par une place en finale B du 50m. 9ème du saut en hauteur, 11ème du lancer de poids, Baptiste a ainsi pu exécuter ses premiers pas d'athlète très prometteur.

En résumé, on retiendra surtout de ce début de saison, les 2 titres relatés plus haut pour 8 podiums conquis de haute lutte dans le giron côte d'orien par les représentants du club châtillonnais. Tant en cross-country (Lilwen Bard-Ballot, Léonie Moreau, Anaïs Leroy, Tanguy Raillard) qu'en salle, donc.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.