Envie de participer ?

Un avenir athlétique qui semble aujourd’hui assurer à Châtillon. Pour preuve, les résultats qui tombent chaque semaine et confirment le talent des coureurs et coureuses de l'ÉCRAC

LES JEUNES SONT L'AVENIR DU CLUB...

La victoire de la juniore Léonie Moreau à Autun (71) tout comme celle de Pierre Coz, Champion départemental « Sapeur-Pompier » à Châtillon sont là pour démonstration des bienfaits du travail effectué au sein du club. « - Mais pas que, s'exprime l'entraîneur Michel Guillet. Sur le terrain, la relève paraît garantie avec les petits de l’École d'Athlétisme et le groupe Benjamins/Minimes. Derrière la qualification de nos cadets/juniors pour les Championnats de France de Cross-Country, le titre de Vice-Champion de France de Raid de Tanguy et Thomas, le podium d'Anaïs et Léonie les plus jeunes commencent à pointer le bout de leur nez en tête des pelotons. »

Vous avez dit démonstration ? Que dire des débuts fracassants d'un noyau de crossmen et crosswomen très prometteurs avec, en exergue, la deuxième place du poussin Alan Babouillard, toujours à Autun (et son slogan « courir pour la planète ») au terme d'une « trop » belle bagarre avec son vainqueur. Démonstration encore ! La sixième position de la benjamine Lilwen Bard-Ballot 

 

 

 

 

et démonstration toujours avec le top 10 d'Axel Gaudineau-Biger chez les 7-8 ans, svp ! Autant de satisfactions que viennent accentuer les prestations de Rona Mémeti, Samuel Parisot, Lucas Bonneel ou Camille Louis-Tisserand.

Reste à souligner, spécialement, le quatrième accessit acquis par Margot Ratton, tout près de podium, à seulement 12'' de la victoire. Dans une épreuve où tout s'est joué dans le sprint final après un superbe « mano a mano » entre les meilleures minimes.

 

 

 

 

 

 

 

« - Mais tout ceci n'est possible que grâce au dévouement de plusieurs personnalités, précise l'entraîneur châtillonnais. En premier lieu je voudrais souligner la grande implication de Tanguy Raillard et Anaïs Leroy qui ont su parfaitement prendre en charge la préparation de nos jeunes « avant, pendant et après course ». »

Mais la motivation des parents, très présents sur place, est également une garantie de succès futurs, et Franck Ratton en tête qui sait si bien faire profiter les sportifs de son expérience. N'a-t-il pas été le ''prof d'EPS'' des Tanguy, Anaïs, Candice, autant de jeunes désormais attachés à l'encadrement du club ?

Oui, L'avenir de l'Athlétisme à Châtillon semble aujourd’hui bien assurer !

Ajoutons pour finir, que les prochains rendez-vous concernent les scolaires et les universitaires en attendant le 11 décembre pour la Corrida'trail organisée par le club à Châtillon même.

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.