Envie de participer ?

DÉPARTEMANTAUX DE CROSS À TALANT. Quatre podiums et deux belles places d'honneur, c'est la très belle moisson hivernale récoltée par les 10 membres de l'ECRAC inscrits au championnat départemental de cross-country, lesquels se sont déroulés dimanche dernier à Talant en banlieue dijonnaise.

LÉONIE MOREAU VICE-CHAMPIONNE

La palme du meilleur résultat revient à Léonie Moreau grâce à sa deuxième place acquise chez les juniores juste devant Anaïs Leroy, soit deux marches du podium occupées par nos châtillonnaises au moment de la remise des médailles. Toutes deux auront longtemps cherché à résister à Pauline Guillemin sans parvenir à s'accrocher à la foulée de la dijonnaise malgré les efforts d'Anaïs pour boucher le trou creusé par la future gagnante. Et si Léonie devançait sa copine en fin de course toutes deux sont à unir dans les mêmes éloges au terme de la compétition.

Surprise pour beaucoup à l'arrivée des benjamines, la troisième place de Lilwen Bard-Ballot. Sensation sauf pour Michel Guillet, l'entraîneur, qui avait, lui, pronostiqué un excellent résultat pour sa toute dernière protégée à l’entraînement du mardi soir au stade Gaston Paris. Très bien échauffée par Candice Guegan la jeune athlète de Larrey, partie très prudemment, allait ensuite grappiller places après places pour venir s'octroyer ce qui représente son premier résultat en championnat et un très bel accessit.

Que dire de la prestation de Tanguy Raillard ? C'est à la fois un très bon résultat : 10ème côte d'orien pour son entrée chez les ''élites'', classé 3ème espoir... et une très légère déception au vu de la qualité de sa prestation. En effet pris par ses examens universitaires le châtillonnais, le plus jeune de la course des seniors, n'a pas semblé courir au niveau de ses récentes performances.

« - Ce n'est que le début de saison, mes partiels sont maintenant derrière moi, je vais pouvoir me consacrer entièrement à l'entraînement, précisait-t-il à l'arrivée. »

Il est vrai que l'on retrouvera tous ces athlètes le 6 février prochain à Besançon pour les championnats régionaux.

Et parmi ceux-ci, Margot Ratton. Partie très fort, en tête du peloton des minimes, la sociétaire de l'ECRAC devait progressivement rétrograder tout en conservant une belle 8ème place sur la ligne d'arrivée... démontrant ainsi l'étendue de ses progrès. « - L'avenir lui appartient, précise l'entraîneur châtillonnais. Son sérieux, son assiduité lui vaudront bientôt de belles satisfactions. »

C'est également le cas de Gwenaëlle Broddes, classée 10ème de la course élite des féminines pour le premier cross-country de sa récente carrière sportive. Arrivée sur la pointe des pieds parmi les coureuses plus chevronnées, « Gwen » aura à cœur d'améliorer sa technique de course pour s'approcher au plus vite de la tête des pelotons départementaux voire régionaux.

Rayon satisfactions on ajoutera le bon résultat de Pierre Coz. Le senior de l'ECRAC semble avoir franchi un cap dans sa gestion de course. Parti en bonne position, il a su conserver son rang, 22ème, tout au long des 8km320 du parcours.

On saluera enfin les performances de Florent Moyot, 57ème senior, de Christian Mangin, 11ème des 45/50 ans et de Camille Louis-Tisserand 21ème minime.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.