Envie de participer ?

Troisièmes et meilleurs juniors, Jean-Eudes Barré et Tanguy Raillard (ECRAC) ont inscrit leurs noms au palmarès du "duo", la course reine du Raid Armançon. Anaïs Leroy et Léonie Moreau remportent le relais des féminines.

L'ECRAC BRILLE A ANCY-LE-FRANC

 

Épreuve multi sports de pleine nature (VTT, canoë, course à pied) organisée depuis 2002 dans le canton de TONNERRE (89) par la Communauté de Communes « Le Tonnerrois en Bourgogne» en partenariat avec le Club VTT d’Ancy-le-Franc et le Club de canoë-kayak de Lézinnes, cette manifestation reçoit le soutien d’une centaine de bénévoles.

3 h 54'45''. C'est le temps qu'il a fallu aux deux châtillonnais pour s'octroyer une place sur le podium de l'édition 2021. Partis très fort dès les premiers kilomètres de course, le tandem ressortait, sous une pluie continuelle, en 3ème position à l'issue des 33 km de VTT. Différence faite, les deux compères stabilisaient l'écart au terme des 7km500 de canoë. Ils allaient ensuite constamment se rapprocher des seconds, Jean-François Lebeault et Benoît Buffet (Les Laumes), lors des 12 km de course à pied sans toutefois pouvoir revenir sur leurs rivaux, lesquels échouent finalement à 3'15'' de la victoire acquise par Simon Foutelet et Florentin Tonot (Saint Seine l'Abbaye), en 3 h 46'47.

A signaler la performance de Thomas Janet, bien aidé par Thomas Louis Tisserand (ECRAC), tous deux classés 4ème équipe jeune en 5h09'20''.

Juste avant, en 5 h 08'39'' était arrivée Léonie Moreau. C'est le temps qu'il leur a fallu, avec son équipière Anaïs Leroy (sur le parcours VTT quand toutes deux disputaient la partie canoë), pour s'adjuger l'épreuve de relais... il est vrai quelque peu désertée par la gente féminine. Toujours est-il que la fraîcheur de Léonie leur a permis de se classer en deuxième position du scratch (relais/duo) à 10' de la paire Agnès Larivière et Bertille Hetroy (Avalon) dont la particularité est d'être mère et fille réunies pour l'occasion.

Terminons avec un autre couple très méritant. En effet, Séverine et Christophe RAILLARD s'adjugent une honorable 16ème place tout au bout du parcours relais mixte en 5 h 55' 13''.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.