Envie de participer ?

Tanguy Raillard, 12ème et... Léonie Moreau ont tous les deux su élever leur niveau lors des championnats de France de course en montagne, disputés dimanche dernier dans la station d’Ancelle près de Gap, puisque la juniore a démontré, au terme de son parcours long de 4,3 km pour 290 m D+, d'énormes progrès pour obtenir une brillante 13ème place parmi le gotha national

FRANCE DE COURSE EN MONTAGNE

TANGUY ET... LÉONIE AUX PLACES D'HONNEUR

Derrière, Anaïs Leroy, classée 18ème, a connu des difficultés dans la deuxième moitié du parcours, et a dû céder de la distance sur sa camarade de club.

Mais quel baptême du feu pour Jean-Eudes Barré, néo licencié à l'ECRAC et finalement classé à une bonne 30ème place !

En effet pour les garçons, la boucle proposée, longue de 7km présentait toutes les difficultés avec 4 km de montée pour 370 m D+ sur des pistes à peine carrossables caillouteuses suivies de chemins herbeux. Les coureurs basculaient ensuite le long d'une retenue collinaire puis de singles « joueurs » sur une piste de VTT. Ceci, avant de rencontrer une partie de piste de ski et de rentrer dans la forêt qui les ramenait sur la zone de départ et arrivée par une fin de descente rapide qui devait favoriser les bons spécialistes.

Et là, tout n’aura pas été si facile pour Tanguy victime, en prenant tous les risques, de deux chutes consécutives.... Groggy, le châtillonnais relançait pourtant, déployant sa longue foulée pour reprendre quelques concurrents avant de couper la ligne d'arrivée.

L'ensemble du quatuor junior est à féliciter et l'excellent état d'esprit qui les anime augure bien de l'avenir de l’athlétisme chez nous.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.