Envie de participer ?

L'athlétisme est un sport individuel ! Oui mai... Mai du muguet mais surtout des interclubs. Et ça fleure bon les valeurs positives le joli mois de mai. Valeurs de camaraderie, de partage et de solidarité.

L'ECRAC...EN FAMILLE

« - Oui mais chacun y interprète sa propre partition, non ? ». Oui mais...

Ces deux journées, c'est pour l'équipe et en équipe...et ceci que l'on appartienne à un grand ou à un petit club.

Alors, les anciens et les petits jeunots (parfois versés pour la première fois dans ce rassemblement magique) peuvent partager leurs émotions avec toute la famille du club. A Saint Florentin, dimanche dernier, ils avaient le même objectif, un même but à poursuivre, à vivre en se démultipliant pour les copains.

C'est sans doute ce qui a poussé Camille Philips à améliorer son total points du premier tour de 142 pts en propulsant son record à 72''11 sur 400m. Et pour montrer l'exemple, la présidente, Edwige Guegan explose son record du 3000m marche en 19'02''9 inscrivant 137 pts de mieux que le 5 mai dernier. C'est EXTRA !

Et s'il faut ressortir un exploit, il conviendra de mettre en avant la « perf » du minime Raphaël Werling, toujours installé à la 5ème place nationale chez les lanceurs de marteau minimes première année grâce à un jet réussi à 37m58, nouveau record du club de cette catégorie d'âge.

Ils ont joué ensemble, gagné (ou perdu on ne sait plus) ensemble, échangé tout au long de la fête… Ils ont associé les genres masculins, féminins chez les juges, dirigeants, athlètes, entraîneurs. Ils se sont démenés, encouragés, entraidés. Ils ont souffert avec celui qui souffrait et ils ont souri à celles qui leur souriaient de l'autre côté de sa piste…satisfaite de son 1500m couru en 5'32''87 soit 83 pts de plus qu'il y a 15 jours pour Amélie Girard. Ou toute heureuse de son nouveau record perso sur 80m haies pour Juliette Nicolas (17''67 et + 90pts). Sans oublier Elsa Rognon (33''71 et + 71 pts).

Oui, l'esprit interclubs est bien arrivé jusqu'au club de Châtillon sur Seine. Et tant pis si quelques absents ont manqué à l'appel. Car rien au monde, pas même la météo, n'aurait pu empêcher la famille de l'ECRAC de vivre un second tour aussi riche d'émotions.

Vous avez dit émotions ? Jugez plutôt... Dylan Prévôt (200m et + 124pts !), Candice Guegan (200m + 55pts), Alix Rémy (Triple + 63pts), Yxiana Saunier (Triple + 47pts), Théo Bunel (400m + 58pts), Alexis Rémond (800m + 24pts), Séverine ( Javelot + 17pts) et Tanguy Raillard (Disque + 62pts). Tout le monde à la planche...

On en oublierait presque la belle réussite de Solène Fournet sur 3000m et ses 11'48''01 (614pts svp!) suivie de près par Sophie Pescheux en 12'27''59.

Reste à se féliciter de la bonne conduite des relais en fin de programme, avec, en points d'orgue, les nouveaux records du club du 4x100m masculins (50''80 pour Romain Ménétrier, Théo Bunel, Dylan Prévôt et Tanguy Raillard) et surtout celui du 4x400 féminin en 5'01''06 suite aux passages sur le tour de piste de Camille Philips, Solène Fournet, Amélie Girard et Anne Finet.

Les résultats ECRAC > 

Tous les résultats > 

 

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.