sportsregions
Envie de participer ?

Podium pour Théo...

Départementaux Cadet(te)s indoor

C'est, avec l'officialisation prochaine de Véronique Ménétrier en qualité de juge régional, la principale satisfaction de ces championnats et si l'on excepte la belle finale de Noëlla Compaoré chronométrée en 7''90 dans l'épreuve du 50m.

Sinon disons que c'est certainement la faiblesse, en Côte d'Or, d'une discipline, le triple saut, qui aura permis à Théo de se hisser sur le podium de ces championnats avec une performance encore éloignée de son record personnel. Il faut dire que les athlètes, en ce mois de décembre, sont encore en pleine période de préparation. Cette période d'adaptation aux pistes en tartan est encore plus difficile à franchir pour les châtillonnais qui doivent toujours de contenter de conditions d'entraînement bien incommodes en comparaison de nombre de leurs adversaires. La preuve en n'est le saut mordu de quelques centimètres de Théo à plus de 11m après avoir débuté son concours à... 9m60. Le résultat final 10m40 laisse évidemment son entraîneur sur sa faim en comparaison de la valeur véritable de son protégé.

Autre preuve de l'adaptation difficile des athlètes locaux aux conditions de compétition... les performances comparées de Noëlla Compaoré au 50m. 8''27 en série pour un chrono à... 7''90 dans la petite finale. Alors que la demoiselle aurait mérité sa place dans une course de meilleur standing.

Sans "conté" qu'il a fallu lui apprendre les rudiments du saut en longueur le jour même de la compétition puisqu'il est impossible à l'heure actuelle de pratiquer cette discipline à Châtillon !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.