sportsregions
Envie de participer ?

Premières championnes de l'histoire, Edwige Guegan, Séverine Bouquet-Desfours, Séverine Raillard et Amélie Girard se souviendront longtemps de ce titre conquis sous un soleil de plomb et rendu encore plus difficile par la faute d'un vent violent qui plantait les participantes à chacun des 10 tours que comprend ce relais.

Championnes de France !

Après 2011, Saint Florentin accueillait pour la deuxième fois les Championnats de France Masters. Et s'il s'agissait cette fois des épreuves combinées, de la marche athlétique et des relais, l'ECRAC a une nouvelle fois su profiter de la proximité de l'événement pour en tirer un avantage très concret.

 

 

Oui, l'événement pour nos couleurs c'est bien ce titre de Championnes de France de relais Medley ! Une toute nouvelle course qui consiste à se passer le témoin après avoir couru 1200m puis 400m, 800m et les 4 tours du 1600m qui clôturent cette épreuve.

Premières Championnes de l'histoire, Edwige Guegan, Séverine Bouquet-Desfours, Séverine Raillard et Amélie Girard se souviendront longtemps de ce titre conquis sous un soleil de plomb et rendu encore plus difficile par la faute d'un vent violent qui plantait les participantes à chacun des 10 tours que comprend ce relais.

La famille ECRAC

 

Ainsi après Michel Guillet, cinq fois titré sous les couleurs châtillonnaise au poids et au marteau, Nathalie Guillet Championne de France du triple saut en 2009, Christophe Damnenmuller Champion de France du lancer de marteau en 2014, la collection du club augmente-t-elle de son premier titre collectif. Une fierté dont peu s'enorgueillir la municipalité puisque le club local exporte aisément ses talents, et depuis plusieurs années, sur l'ensemble du territoire national... même s'il ne s'agit, si l'on ose dire... que de sport des plus de 35 ans.

Installé à Châtillon depuis une dizaine d'années, aujourd'hui placé sous la férule d'Edwige Guegan, l'athlétisme mérite toute l'attention que lui porte la municipalité.

L'autre particularité vient du fait qu'après les spécialités de lancers, de sauts, c'est à la course et à un groupe que l'on doit cette dernière distinction, preuve de l’implantation définitive de ce sport dans le paysage sportif défendu par l'OMS de Châtillon.

Merci à Edwige, bien sûr, d'avoir su galvaniser ses compagnes et un grand bravo aux deux Séverine, à Amélie pour leur jolie prestation. Et, pour mieux mesurer la réelle valeur de leur performance, signalons que leur chrono, 16'42''11 représente le deuxième meilleur temps réalisé, en France, cette année 2018, chez les masters, mais également le huitième chrono national... toutes catégories confondues !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.