Envie de participer ?

DE LA GRAINE DE CHAMPIONS A L'ECRAC. Finale départementale du 50m ! Sa frêle silhouette installée derrière les starting-blocks, Nicolas Fotchuont, le cœur battant, découvre ses véritables dispositions pour les courses de vitesse. Première compétition, première émotion et premier excellent résultat du tout-jeune châtillonnais... Deuxième révélation... celle d'Anouk Bonnefoy.

Départementaux Jeunes en salle

Oui, premier excellent résultat du tout-jeune châtillonnais suivi par Michel Guillet à l'ECRAC... 5ème en 7''63 et classé 2ème de benjamins nés en 2005. Une performance en « pointe » dans un concert côte d'orien pourtant particulièrement relevé.

Une révélation pour ce jeune athlète mais également pour un jury, certainement très surpris puis-qu’aussi bien il aura manqué un mètre à la mesure de son premier essai au saut en longueur. « 3m20 annonce l'officiel » quand la deuxième tentative de Nicolas, pourtant un peu moins bien réalisée, sera mesurée à 4m03 pour une 5ème place tout aussi prometteuse que sa prestation au sprint. Il n’empêche, cette mauvaise lecture aura privé la délégation écraquiste d'un podium pourtant bien mérité !

Autre athlète en évidence dans la salle universitaire de Dijon, dimanche dernier, Théo Bunel. Deuxième du triple saut avec une mesure près de sa meilleure marque personnelle, le minime châtillonnais, lui, accède au podium grâce à un dernier essai mesuré à 10m14. Ajoutons à cela un nouveau record personnel au 50m (7''27) pour une performance qui lui vaut de se qualifier pour les régionaux... dimanche prochain au même endroit.

Un satisfaction succédant à une autre... La qualification de Waël Mansoura pour ces mêmes championnats lui « coûte » un nouveau record personnel au saut en hauteur : 1m42 ! Un concours qui n'aura malheureusement pas souri à son camarade de club Dylan Prévot resté bloqué à 1m39. Une contre performance qui s'explique, certainement, par le contre coup des efforts qu'il a su fournir pour l'équipe de l'ECRAC, lors de championnat de cross-country très éprouvant à Lons le Saulnier la semaine passée. Gageons que la saison estivale lui sera bien plus favorable, le jeune homme le mérite.

Pour terminer en beauté cette revue d'effectif, il convient de mettre en avant une dernière révélation, et pas des moindres... celle d'Anouk Bonnefoy. D'apparence toute aussi fragile que son camarade de club Nicolas Fotchuont, la benjamine première année a ébloui son entourage en réussissant son pari... se qualifier pour les championnats régionaux de sa catégorie dès sa première apparition en compétition. Elle aussi se qualifie pour la finale du 50m après sa brillante victoire en série en 8''19. Et elle égale la performance de Nicolas en se classant deuxième dès athlètes née en 2005, svp !

Il convient de féliciter l'ensemble de cette délégation châtillonnaise et de saluer le dévouement de Jean Marie Morisot, lequel a œuvré tout au long de l'après-midi au jury du saut en hauteur.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.