sportsregions
Envie de participer ?

MINIMES AU MAXI … ET MAXIME PRES DES MINIMA. Du beau spectacle au parc aux daims de Chateauvillain, théâtre des 1/2 finales des Championnats de France de Cross Country dimanche dernier. Quelque 1700 acteurs sont venus s'y défier sur un parcours plutôt sélectif. Et, au milieu de cette troupe, 9 coureurs châtillonnais qui avaient pu s’immiscer parmi l'élite de la région Grand Est et Bourgogne Franche-Comté. Et le moins que le puisse dire c'est que les plus jeunes ont su jouer leur meilleur rôle.

½ FINALE FRANCE A CHATEAUVILLAIN

Il faut dire que nos minimes ont bien du talent ! La qualité de leur prestation vaut bien les hourras d'encouragements prodigués par les nombreux spectateurs hissés tout au long des 3820m de leur trajet exténuant. Tanguy Raillard, époustouflant, n'a rien lâché pour s'offrir une brillante 15ème place dans ce concert national. Quant à Augustin Duthu, d'abord pris par une méchant point de côté dans la première partie de l'épreuve, il a su trouver suffisamment d'énergie, de courage, pour effectuer une belle remontée sur la fin de course et se classer à la 23ème position du classement...Et surtout la 5ème place des premières années de sa catégorie.

Gageons qu'on pourrait bien retrouver, l'an prochain, un Tanguy, passé cadet, sur la liste des qualifiés au championnat de France de la spécialité.

Une qualif' qu'un autre coureur du cru a bien failli s'offrir. En effet Maxime Letot ne manque l'accessit que pour 31 petites secondes au terme des 6210m réservés aux juniors. Ce résultat marque le début d'une ascension pour le coureur managé par Alain Pozzobon car le « garçon » possède un gros potentiel qui ne demande qu'à s'exprimer à l'avantage d'un entraînement orienté sur ces distances.

Avec la participation méritoire de Candice Guegan en juniors et d'Alain en catégorie Masters 2, il convient de souligner la participation des « filles » de l'ECRAC dans le peloton des Elites. N'étant pourtant pas adeptes des courses si courtes (6600m), la seniore Amélie GIRARD ainsi que les deux Masters 1 Estelle Girard et Edwige Guegan étaient toutes trois satisfaites d'avoir pu participer à cette 1/2 finale des championnats de France conscientes de s'être confrontées au niveau évidemment très relevé de la compétition.

Un plaisir que nous fait partager Edwige, la présidente de l'ECRAC : « - A deux pas de chez moi, c'était un rendez-vous à ne pas manquer ! D'autant plus que nous n'avons pas eu notre championnat départemental en raison des intempéries et que, personnellement, je n'ai pas couru le cross régional pour cause de blessure. Propulsée directement aux interrégionaux, je savais que cela allait être difficile. L'objectif était de "soigner" mon départ pour ensuite garder une allure constante tout le long du parcours. Même si je me classe au bas du tableau, je suis assez satisfaite de ma course. Mais ce parcours était vraiment très exigeant !"


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.