Se connecter
Equipe Cadets

Equipe Cadets


L'équipe Cadets est composée de 3 membres.

DIMANCHE 31 MARS... LE TRAIL

BIENVENUE À MASSINGY,

SITE DES AMOUREUX DES GRANDS ESPACES !

Cheville ouvrière du TCC, Jérôme Duthu se flatte du succès grandissant de l'épreuve. La 6 ème édition se profile et comporte quelles nouveautés.

« - Nous gardons le programme habituel avec les trails de 30, 15 et 8 km et la randonnée pédestre de 13 km. En revanche, nous proposons des parcours différents des éditions précédentes et notamment sur le Gargantua, le plus long d'entre eux. »

L’an dernier le trail avait réuni 500 participants. Que peut-on viser pour 2019 ? Evidemment l'équipe organisatrice aimerait faire au moins aussi bien, toutes épreuves confondues tout en rassemblant davantage de féminines sur ces courses natur’elles.

Programme dense donc proposé par l'ECRAC, pour ce dimanche 31 mars prochain et ce dès la remise des dossards et l'accueil des derniers inscrits pour le trail de Gargantua entre 7 et 8h30.

 

 

 

À 9H00, les coureurs (à partir de la catégorie Espoir, né(e)s en 1999) vont s'élancer pour 30 km et 1000 m D+ en circuit fermé à partir de la Mairie de Massingy. Le tracé, assez exigeant et très varié avec des sentiers et des chemins s'annonce assez roulant à travers la campagne mais comporte des parties vallonnées dans la forêt , des montées raides dans le vignoble châtillonnais, des relances et des descentes en monotraces parfois très techniques. Attention ! Environ 500 m de route goudronnée. 

Une longue descente finale  à travers une forêt de conifères ramène sur le village. Ouvert à partir de la catégorie espoir les concurrents pourront bénéficier de 3 ravitaillements prévus (solide + liquide) aux Kms 11,5 – 22,5 ainsi qu'à l'arrivée.

A noter qu'il est encore temps de s'inscrire (site : www.trail-de-la-cote-chatillonnaise.fr).

 

 

Le trail, course nature par excellence rencontre un succès grandissant. C'est évidemment un sport de course à pied, sur longue distance. Ici dans le milieu naturel du châtillonnais empruntant des chemins de terre dans le vignoble local et des sentiers de randonnée  en forêt.

A ce propos, justement, s'ajoute la randonnée pédestre longue de 13km et ouverte à tous. Les Jumeaux de Massingy, site pittoresque local en toile de fond, offrent un parcours semé de quelques belles difficultés mais qui peut être effectué en famille. Il s'agit d'un circuit en boucle à partir du village. Les passionnés traverseront le vignoble châtillonnais et une grande forêt pour revenir par un beau sentier balcon avec vue sur la campagne environnante. Sans route goudronnée, la « rando » ne donne lieu à aucun classement ni chronométrage. Lors de l'inscription un brassard sera remis à chaque participant, lequel pourra bénéficier d'un ravitaillement sur le parcours. A noter que les parents, dirigeants, tuteurs et éducateurs seront responsables des mineurs qu'ils engagent.

Départs de 9h05 à 9h45 à proximité de la Mairie de Massingy.À 9H30 démarre le Trail du Jumelot, soit 1km400 (dénivelé de 76m) destiné aux enfants nés en 2004 à 2009.

 

 

 

Quelques belles difficultés techniques attendent ces jeunes courageux sur une boucle sans route goudronnée parcourant la forêt. À partir du village de Massingy. Il ne sera pas effectué de classement pour les poussins nés en 2008 et 2009 (voir règlement FFA).

 

 

 

 

 

 

Il est 9H50 ! C'est parti pour 8' émotion... l'heure du Kid Trail : une course en endurance destinée aux enfants nés en 2010... et après... qui galvanise les tout jeunes mais surtout leurs parents.

Les bambins sont répartis par équipes de 4 et doivent passer à chaque tour dans "leur" maison pour apporter un point à l'équipe. Cette animation, « hyper » ludique, à pour cadre un circuit court autour de la mairie. Et une médaille attend tous les participants ! Course sans classement ni chronométrage.

 

 

 

 

L'heure tourne, les minutes s'évaporent, et même si chacun le sait... Oui, le TCC est un trail en semi autonomie...une épreuve à allure libre, effectuée sur un parcours très bien balisé, à travers des chemins... pas ou peu fréquenté... L'impatience gagne les participants au Trail du Chat Botté.

 

 

 

 

10H30, enfin ! Ils vont pouvoir s'élancer sur le parcours de 15 km et 550 m D+, avec là encore quelques belles difficultés d'approche, d'irrégularité et déclinaison des pentes, d'état des sols dégradés, avec présences de cailloux etc... Mais celles et ceux qui n'étaient pas au départ les années précédentes pourront tout de même découvrir, avec plaisir, le vignoble châtillonnais et la grande forêt. Avant de revenir, au terme de la boucle, par un beau sentier balcon... avec vue sur la campagne environnante, svp !. Environ 500m de route goudronnée.

 

 

 

 

 

 

 

Avec l'ECRAC sortez des sentiers battus ! Au jeu de la course à pied il y a toujours un gagnant, vous ! Vous ignorez le goût de l'effort ? Alors venez pimenter votre dimanche en participant au Trail du Barbe Bleue.

 

 

 

8km pour un dénivelé de 280m. Cette épreuve (ouverte à partir de la catégorie des cadets et cadettes, né(e)s en 2003 et avant) vous permettra peut être d'en apprendre un peu plus sur vous-même. Si la course à pied est une école, elle enseigne le dépassement de soi, la fierté « de l'avoir fait ». D'avoir vaincu les difficultés techniques réparties sur les chemins qui parcourent la forêt. Avec les copains, les copines qui vous entourent et un certain Tanguy Raillard, un jeune cadet qui vient de participer brillamment, au Championnat de France de Cross-country.

 

 

 

Et puis après l'effort, il sera toujours temps se vous rendre à la buvette... peut être pour y déguster une bonne bière à la santé des bénévoles.

Au fait, n'oubliez pas, après chaque course, c'est la remise des prix sur la place du village.

Prochaines compétitions

A la une

Dernières news

ACTUALITÉ TRAIL

il y a 3 mois
ACTUALITÉ TRAIL

Belle réussite de nos amis de la Foulée Châtillonnaise avec quelques 300 participants comptabilisés sur l'ensemble des 3 trails inscrits au programme de ce samedi 15 décembre quelque peu troublé par une météo bien fraîche et même pluvieuse.

Voir le détail

TANGUY AU FRANCE

PODIUMS

STATISTIQUES

COMPÉTITIONS

COURSES HORS STADE

L'ECRAC A SAINT APOLLINAIRE