Tanguy Raillard rejoint les cracks

2017-2018
News
Tanguy Raillard rejoint les cracks
+

Publié il y a 2 mois par

Premier cross pour l'ECRAC ce 19 novembre. Il aura permis à quelques coureurs du club de se mettre en évidence, histoire d'attendre les principaux rendez-vous hivernaux 2018. A Auxerre, un cadet...Tanguy Raillard a su se mettre en évidence.

Tanguy Raillard rejoint les cracks

Les grands moments, ils prendront la forme de championnats en commençant par les départementaux le 17 décembre prochain à Venarey les Laumes, les régionaux au Creusot le 4 février, la 1/2 finale Grand Est et finalement, peut être pour les meilleurs, les championnats de France de cross, organisés à Plouay (Morbihan) le 11 mars prochain.

Loin de cette échéance, la plupart des spécialistes locaux des courses de longues distances n'ont pas voulu braver les rigueurs d'une météo pourtant bien inoffensive. Quelques-uns ont tout de même pu s'offrir une première sortie. Neuf écracathlètes avaient prévu de se rendre sur les collines des Piedalloues. Et si Tanguy Raillard s'est montré à son aise il aura su réserver à ses supporters un suspense époustouflant jusqu'au terme des 4525 mètres prévus au programme des cadets et des élites féminines.

S'il est faux de dire que rien "n'Auxerre" de courir, la vérité se trouve dans le fait de "partir à point". L'expérience doit servir la suite de sa saison hivernale car s'il obtient une brillante troisième place à 4" du vainqueur et dans la même chrono que le deuxième, son résultat aurait pu être encore plus extraordinaire pour sa première participation dans cette catégorie d'âge.

... avec un départ un juste un peu plus musclé. 10ème régional l'an dernier à Lons le Saulnier, il semble prêt à gravir les échelons dans la hiérarchie du Nord Est.

Dans la même course la seniore Amélie Girard fait montre de quelques progrès, en terminant à une bonne 11ème place malgré des mollets douloureux, 4'30'' après Tanguy. Plus loin dans le classement Alexis Rémond entame sa période de classe dans l'armada des coureurs de fond quand Théo Bunel continue son travail de foncier avant d'entamer une saison 2018 pleine de promesses.

Course des benjamins maintenant sur 2355m ! Dans une épreuve malmenée par des garçons très ambitieux, Nicolas Fotchuont s'en sort à son avantage en multipliant par 50 sa distance de prédilection. En 8'32" le sprinteur châtillonnais coupe le fil d'arrivée à une méritoire 14ème place. Et au passage du peloton des minimes féminines on aura pu applaudir les débuts de Fanny Rémond.

Minimes toujours mais garçons cette fois. Encore des athlètes en préparation foncière puisque nos deux sauteurs en hauteur Waël Mansoura et Dylan Prévot avaient choisi ce terrain pour leur sortie longue du week-end. Ils terminent pratiquement main dans la main après s'être "tiré la bourre" pendant 3090m, respectivement classés 30 et 31ème sur 39 arrivants.

A mettre en avant également, la belle sortie, chez les Masters, d'Alain Pozzobon. L'entraîneur du club, montre l'exemple à ses coureurs en étant crédité d'une bonne 18ème place en 39'15" pour parcourir les 8165m faits de montées, descentes et nombreuses bosses à avaler.

 


Equipes concernées toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Participer au site : news photo video
avatar Se connecter