Se connecter
2018-2019
News
LE TCC ? UN FRANC SUCCÈS !

LE TCC ? UN FRANC SUCCÈS !

il y a 3 semaines

Toute l'association

Aimer à perdre la raison chantait Jean Ferrat. Aussi faut-il être vraiment raisonnable pour dépasser les bornes à travers pareils dénivelés ? Ils ont été près de 700 à parcourir cette partie particulièrement vallonné du pays châtillonnais. Juste pour se faire plaisir ou... pour justifier les paroles du poète.

LE TCC ? UN FRANC SUCCÈS !

Très à son aise sur le redoutable parcours du Gargantua, l'auboise Lætitia Clivot s'est offert la plus belle des récompenses à Massingy en s'imposant face à un duo châtillonnais très impressionnant et composé par Solène Fournet et Sophie Pescheux. Deux copines qui coupaient le fil d'arrivée main dans la main. Les deux partenaires de l'ECRAC étant logiquement classées deuxièmes ex æquo par les organisateurs. A signaler que cette épreuve a réuni 18 participantes pour un plateau d'une qualité assez exceptionnelle en cette année de tous les records. La preuve en est la quatrième place de la triathlète troyenne Séverine Cailliez, ordinairement habituée des podiums. Seules 4' séparaient la gagnante de ses poursuivantes. Brigitte Choiselat et la sociétaire de la Foulée Châtillonnaise, Aurélie Dosso, se succédant en 5ème et 6ème position sur la ligne d'arrivée.

Auparavant Erwan Bedier (Vaudes animation) avait su prendre une brillante revanche sur son vainqueur de l'an passé le dryat Maxime Papa. Mais c'était en 2018 et… sur les 15 km du Chat Botté. Les deux adversaires s'alignaient cette année sur la plus longue des distances. Une course qui s'annonçait très ouverte en l'absence de son habituel vainqueur Thomas Paris. L'ancien handballeur troyen ayant dû rendre les armes avant même le départ de l'épreuve, victime d'une pubalgie tenace. Il n'empêche l'épreuve aura tenu toutes ses promesses grâce à un trio complété par un Julien Fourrier, très en verve. Le « barsuraubois » devançait le troyen Vincent Nancey et le membre de la Foulée Châtillonnaise Charles Édouard Leclere arrivé 13' et 29'' après le vainqueur.

Sur le 15 bornes on attendait un favori, Romuald Garcia et on a vu... Guillaume Allain que l'on connaissait moins. Mais si Romuald cédait la victoire à son fringant adversaire il s'octroyait tout de même une belle deuxième place juste devant le vaudois (banlieue de Troyes) Jérémy Dhaussy. Le valeureux cycliste Léo Plassard, huitième, ainsi que l'ancien double vainqueur de l'épreuve Antoine comparot (10 ème) parvenant quelque peu à sauver l'honneur des représentants locaux.

Côté féminines c'est la troyenne Nathalie Moreau qui allait s'imposer dans une course où le résultat du trio gagnant ne s'est finalement décanter qu'en bout de course puisque Anne Laure Guillaume et Fanny Chauvot (Foulée Châtillonnaise) ont su longtemps maintenir le suspense.

Facile vainqueur, le cadet Tanguy Raillard a su imposer son talent tout au long des 8km du trail du Barbe Bleue. Le jeune espoir châtillonnais de l'ECRAC, tout sourire, rendait une copie impeccable pour devancer le junior Daniel Dallenburger ainsi que son camarade du lycée Désiré Nisard, le talentueux Joshua Ollin, footballeur de son état à l'UCCF, classé troisième. Louis Thomas Tisserand, autre élève de Franck Ratton montant « sur la boite » de la catégorie cadet.

Avec les « filles » on aura reconnu Virginie Gibier arrivée en tête malgré la chasse menée par la semuroise Sandra Ollivier, toujours fidèle au TCC. Suivaient de près Lucrèce Ploffoin et l'espoire Julie Demassey.

Chez les plus jeunes, c'est un minime qui a dominé, c'est le moins que l'on puisse dire avec ses 49'' d'avance sous la banderole d'arrivée du trail du Jumelot mesuré à 1400m comme l'exige le règlement FFA. Titoun Le Moins, c'est son nom, est venu de Bar sur Aube pour faire étalage de sa classe naissante et cela a été convainquant ! Une qualité que le poussin Elias Michelot Bernard n'a pas à lui envier tant son maîtrise fût grande pour l'emporter dans sa catégorie d'âge. Belle course également de Gerssande Viard (triathète de l'Aube) qui devance une autre benjamine Clémentine Pescheux de l'ECRAC et Margot Ratton (Venarey). De l'ECRAC également, Lola Dosso s'illustre d'une victoire chez les poussines, sa première sans doute mais certainement pas la dernière.

Tous les résultats : http://www.dansoft.fr/resultat/f_20190150.htm


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PODIUMS

STATISTIQUES

COMPÉTITIONS

COURSES HORS STADE

L'ECRAC A SAINT APOLLINAIRE