sportsregions
Envie de participer ?

Tanguy Raillard  au Championnat de France de Course en Montagne... Top 13 Raphaël Werling Titre Régional, Sélection... et Top 6 National au Marteau

L'ECRAC VERS LES SOMMETS

Saint Gervais accueillait les Championnats de France de Course en Montagne ce dernier dimanche.

Si Hugo Schropfer, de Fréjus, s'impose chez les cadets le châtillonnais Tanguy Raillard continue sa progression parmi le gotha des coureurs de sa génération. L'athlète de l'ECRAC illumine son week-end avec une très jolie 13ème place glanée au terme des 5 260m (pour 390 m D+ et 180 m D-) que comptait l'épreuve nationale.

Avec un départ donné dans le parc thermal du Fayet, ce championnat s'est déroulé sur le terrain d’exception du Mont-Blanc, un cadre somptueux pour les yeux quand les organismes sont soumis à rude épreuve. Le jeune homme de 16 ans confirme son potentiel trois mois après sa belle prestation du championnat de France de cross-country.

En effet, comme à Vittel, Tanguy en se porte au même niveau que son rival Haut marnais Constant Perrin (Langres)... tout en devançant d’extrême justesse Robin Jeannin d'Arnay le Duc.

À MÂCON

L'édition 2019 des Championnats Régionaux Minimes s’est déroulée avec des conditions météo très clémentes. Raphaël Werling a su en profiter pour s'emparer du titre au lancer de marteau.

Voilà une saison estivale qui se déroule dans les meilleures conditions.

Mon jeune protégé s'octroie sa première médaille en or tout en conservant une brillante 6ème place au bilan national des jeunes lanceurs nés, comme lui, en 2005.

Après un début de saison prometteur, Raphaël a montré qu’en «élève studieux», il commençait à maîtriser l’art du lancer. En propulsant son engin de 4kg à 40m16 dès son premier essai, l’athlète de l'ECRAC a devancé ses camarades engagés dans le concours, à commencer par un bon Enzo Bracon (36m39, CA des Eaux Vives Nièvre). Une performance qui lui permettra, sans aucun doute, d'être retenu dans l'équipe de ligue pour la Coupe de France tout en se rapprochant du niveau requis pour entrer, dès sa première année chez les minimes, dans le suivi national Athlétisme 2028.

A noter qu'un stage à destination des meilleurs minimes de Bourgogne Franche Comté, auquel notre châtillonnais devrait participer, se déroulera du mardi 9 au samedi 13 juillet à Blois. Stage suivi de la Coupe de France le dimanche 14 juillet à Tours.

Michel


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.