Se connecter
2018-2019
News
CES JEUNES QUI FONT L'ECRAC

CES JEUNES QUI FONT L'ECRAC

il y a 1 semaine

Toute l'association

APRES LES FRANCE DE CROSS-COUNTRY...

CES JEUNES QUI FONT L'ECRAC

Tanguy Raillard qualifié au Championnat de France de cross-country chez les cadets, Raphaël Werling, aujourd'hui top 6 des athlètes de sa catégorie d'âge, c'est aujourd'hui le tour de Théo Bunel d'approcher le gotha des meilleurs lanceurs de marteau cadets. Ne vient-il pas de pulvériser son record personnel de quelques 3 mètres (39m34) pour intégrer un top 40 national. Quand on sait que les 32 meilleurs cadets seront qualifiés au Championnat de France (d'ici le 8 juillet prochain) on se prend à espérer. Dès lors le résultat de deux benjamines du club, Loli Thevenin et Héloïse Fotchuont, au championnat régional pourrait passer inaperçu. Et pourtant... les deux tout jeunes adeptes de l'athlé en salle soulèvent les espoirs de l'entraîneur Michel Guillet avec son assistant Jean Marie Morisot.

Reprenons les images de ce week-end ! Episode Vittel et France de cross (envoyé spécial Michel Guillet et tous les supporters du club venus nombreux)

"- Disons que Tanguy n'a pas démérité loin s'en faut malgré une erreur impardonnable de l'organisation qui a fait que la plupart des coureurs élites individuels, dont faisait part le coureur châtillonnais, se sont retrouvés coincés derrière une barrière inexorablement fermée. Le temps perdu au moment du départ pour sauter l'obstacle n'a évidemment pas été rattrapé et l'on peut estimer à une vingtaine de places, le manque, au moment du résultat final." 

89 ème malgré tout, contre 177 l'an dernier, on peut mesurer la progression du jeune homme. L'avenir lui appartient. Il a ainsi pu prouver son pugnacité malgré la difficulté et gageons qu'il aura d'autres moments de satisfaction qui viendront mieux récompenser les efforts produits à l'entraînement.

A Troyes... (envoyé spécial Michel Guillet)

"- Si Raphaël a quelque peu raté son concours le samedi, il n'en reste pas moins très bien placé dans les bilans nationaux. Par contre Théo à démontrer des progrès certains tout en laissant entrevoir des possibilités jusqu'alors insoupçonnées sauf, peut être, par ... son entraîneur."

Force et technique améliorées devraient confirmer son énorme potentiel au delà de la ligne des 45m la saison estivale arrivant.

A Dijon... (de notre envoyé spécial Nicolas Thévenin)

"- Les filles ont assuré aujourd'hui. Très intimidées au départ par la concurrence mais je suis très fier d'elles. Très bonne expérience à renouveler."

Oui Loli et Héloïse ont, c'est certain un bel avenir sportif. La première devrait faire fort au javelot et en hauteur cet été pendant que la seconde voudra confirmer, dans le même temps, son potentiel « course » et « sauts ».

... Toutes deux rejointes par le reste du groupe des benjamines et notamment Roxane Andriessen en gros progrès tout comme Clémentine Pescheux.


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.

PODIUMS

STATISTIQUES

COMPÉTITIONS

COURSES HORS STADE

L'ECRAC A SAINT APOLLINAIRE