Se connecter
2018-2019
News
ANNE FINET RECORD ET QUALIF

ANNE FINET RECORD ET QUALIF

il y a 1 mois

Toute l'association

SEMI-MARATHON. En obtenant, dimanche dernier, la 9ème place du semi en 1H 41' 54'' Anne Finet a amélioré le record du club, catégorie masters 1, de plus de 4'. Scénario identique pour Edwige Guegan qui abaisse sa meilleure marque de la saison de 38'' (1H46'47'') pour une jolie 12 ème dans la même catégorie d'âge

ANNE FINET RECORD ET QUALIF

« - C’est encore mieux que ce que j’espérais.» Venue à Nancy pour réaliser un chrono autour des 1h45’’ et faire le grand pas vers les Championnats de France de la spécialité, Anne est finalement descendue sous les 1H 42’ malgré des circonstances peu propices à la performance sous la pluie battante et beaucoup de vent... faisant preuve, comme à son habitude, d’une belle ténacité.

L'athlète de l'ECRAC s’est vite retrouvée dans le bon rythme devançant une Edwige en pleine préparation du Marathon de la Liberté à Caen le 16 juin prochain. Une organisation qui s'apprête à vivre une édition historique puisqu'elle se déroulera dans le cadre des festivités du 75ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie.

« On est parti sur des bases rapides, avec un passage autour des 21’ au 5 km, raconte la châtillonnaise. Anne a fait sa course devant mais je suis parvenue à m'accrocher pour réaliser un chrono très satisfaisant en fonction des conditions atmosphériques.

Nos athlètes au maillot bleu ont finalement franchi allègrement la barrière qualificative pour le National du 15 septembre prochain sur le parcours mythique d’Auray-Vannes dans le Morbihan.

Et je pense que toutes deux possèdent encore une belle marge de progression.

 

Dans le même temps, plus près de nous, Maxence Mongin disposait d'une bonne partie des 43 seniors présents dans le peloton pour une belle 15 ème place en 2h49'31''. Il s'agissait de la traditionnelle « Transmontagne » ; traversée en « montagnes russes » longue de 29km depuis la salle des fêtes de Pont de Pany pour arriver « aux Valendons », gymnase du Chapître de Chenove. Alexandre Parietti, moins à son aise, devait se contenter d'une 29 ème position ''master 1'' en 3H 23' et 16'', disposant tout de même, à l'arrivée, de 11 coureurs de sa catégorie d'âge.

 


Voir toutes les news
publié par
auteur

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Michel le mardi 19 mars à 04:33

Bravo les filles... et les garçons

PODIUMS

STATISTIQUES

COMPÉTITIONS

COURSES HORS STADE

L'ECRAC A SAINT APOLLINAIRE